serious game

LA PUISSANCE DU JEU AU SERVICE DU MARKETING.

serious game

Pour stimuler l'activité de vos cibles internes comme externes, propager l'engagement, la valorisation, la recommandation, la ludification est un puissant outil marketing .

Le principe de la ludification est de transférer les éléments ludiques de la mécanique du jeu vidéo (récompenses, progression, accomplissement) dans des espaces non ludiques (serious game), pour y propager l’engagement qui caractérise les joueurs.

L’enjeu est de transformer l’expérience numérique de vos cibles sur les réseaux sociaux, les smartphones comme sur les desktops en expérience ludique.

Chez Comellink, la ludification est un procédé que nous maîtrisons de A à Z puisque nous disposons de notre propre plateforme de jeux interactifs. Une plateforme qui permet une personnalisation dans le respect de l’ADN de la marque (éléments identitaires de la charte graphique, tone of voice…) et le déploiement d’expériences rapidement et à coûts réduits.

blank

LUDIFICATION ET BUSINESS.

La capacité aujourd’hui pour une entreprise ou une marque de déployer rapidement et à coûts maîtrisés (associés à des indicateurs de performance), des « expériences de ludification » alignées avec une stratégie marketing solide procure un véritable avantage compétitif.

blank
blank

DES OBJECTIFS NOMBREUX.

Le caractère universel du jeu permet d’appliquer la ludification à la fois à des domaines comme à des supports très variés : 

UNE EXPÉRIENCE RELATIONNELLE FORTE ET SINGULIÈRE.

Il est important de considérer que la ludification peut servir à améliorer la connaissance client, donnée de plus en plus indispensable dans une stratégie digitale, notamment avec le renforcement de la RGPD et la disparition des cookies tiers. Mais aussi dans une stratégie de rétention et de fidélisation avec la prise de conscience de la Valeur Vie Client dans la profitabilité d’une entreprise ou simplement la nécessité de construire une relation forte et personnalisée avec ses clients pour renforcer la cohérence de l’image de marque dans un environnement concurrentiel et imprévisible.

blank

Et maintenant, parlons de vous.

logo Comellink