Avez-vous l’instinct business ?

Contexte & Objectifs

American Express, forte de 160 ans d’innovations, s’est imposée comme un acteur majeur des services financiers. Connue du grand public pour ses cartes et son programme de fidélité, la marque souffre en revanche d’un déficit de notoriété et de considération sur ses solutions BtoB.

Publics Concernés

American Express adresse un large public BtoB, chefs d’entreprises, décideurs, grands comptes, commerçants, TPE, PME ou ETI. Leur point commun ? Ils recherchent des partenaires BtoB solides, capables de répondre concrètement à leurs attentes sur des sujets tels que l’optimisation de trésorerie, la simplification de comptabilité, la gestion des déplacements professionnels…. pour améliorer la performance de l’entreprise.

Actions mises en place

Création de la plateforme de contenus Instinct Business. Une ligne éditoriale tranchée : uniquement des sujets qui parlent aux entreprises. Avec en plus des contenus originaux pour éveiller et nourrir l’Instinct Business.

L’UX du site s’organise autour des centres d’intérêts des cibles en valorisant à la fois le fond et la forme des contenus. En premier, le dossier du mois, centré autour d’une problématique business. Chaque dossier est constitué de vidéos, d’articles, d’interviews, d’études, de sondages qui tous participent à améliorer le SEO et l’engagement. En deuxième, des contenus originaux qui donnent la parole à des entrepreneurs innovants en matière RH, Finance ou nouvelles technologies. Comme par exemple “l’oeil du slip “ par Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français.

Résultats...

2,37 pages

vues par session

1min34 secondes

par session

40%

de returning visitor