Ne rêvez plus du Dakar. Faites-le !

Contexte & Objectifs

En 2016 BF Goodrich et Comellink inventent Good Project, le 1er site d’appel à projet pour réaliser ses rêves automobiles. 58 000 nouveaux fans. L’idée 2017 ? Associer Good Project au Dakar 2018 pour qu’un pilote amateur vive l’expérience motorsport de sa vie.

Publics Concernés

Les passionnés de 4x4 européens projetant de participer au Dakar 2018 pour la 1ère fois. L’interne est également impliqué avec un challenge pour aider à trouver de potentiels candidats.

Actions mises en place

  1. Une campagne Good Project spécial Dakar Edition, diffusée via Facebook Ads du 12 avril au 16 juin 2017. BFGoodrich offre les pneus et les frais d’inscription au Dakar 2018 au candidat qui sera sélectionné
  2. Une campagne vidéo d’accélération des candidatures au mois de mai : 4 pilotes de renom ayant l’expérience du Dakar invitent ceux qui souhaitent faire le Dakar à déposer leur candidature sur le site de BFGoodrich.
  3. Les partenaires naturels de la marque partagent les communications de leur côté : Peugeot Sport, Toyota, Dakar, pilotes du Dakar...

Résultats...

Quatre influenceurs mobilisés :

Mikko Hirvonen, Nani Roma, Armin Schwarz et Christian Lavieille.

6 millions de vues

totalisées sur les 4 vidéos infleunceurs

28 candidatures

déposées venant de 10 pays différents

Un gagnant

qui participera au Dakar 2018 avec le soutien de BFGoodrich et de son parrain dédié Nani Roma