NOTRE MISSION
Un marketing réaliste et pragmatique.

Nous proposons, par nos stratégies 360, un marketing réaliste et pragmatique, en un mot : raisonné.
Toute la chaîne de valeur en amont comme en aval de l’activité de l’entreprise est concernée. Chaque élément de la chaîne de valeur dans la mise en place d’une stratégie de marketing & communication participe à un cercle vertueux et durable profitable à tous. Chez Comellink, notre démarche RSE s’inscrit dans la recherche systématique de l’impact et de la performance construite sur les 3 piliers du développement durable :
- Social : conséquences sociales de l’activité de l’agence pour l’ensemble de ses parties prenantes : collaborateurs, clients, fournisseurs, prestataires.
- Environnemental : compatibilité entre l’activité de l’agence et la préservation de l’environnement : empreinte carbone, bilan GES, éco-conception…
- Économique : relier performance financière, stratégie de développement durable et impacts réels ESG*.

Notre objectif.
Une création de valeur durable et partagée pour l’ensemble des parties prenantes grâce à une contribution positive et mesurable de nos plans d’actions marketing. Une conviction : le XXIe siècle sera raisonné ou ne sera pas.
La multiplication de sociétés à impact et le statut de société à mission prouvent la volonté des acteurs économiques d’orienter notre société sur le chemin d’une croissance raisonnée.
Une conviction et un constat : le business du XXIe siècle ne ressemble plus à celui du siècle dernier, alors le marketing et la communication doivent eux aussi se transformer.
C’est pourquoi, en cohérence avec nos convictions, nous avons décidé d’initier dès 2022 une démarche de certification B-Corp.
Une démarche pour nous conduire à un marketing raisonné et orienter la stratégie de marque de nos clients afin de leur permettre d’équilibrer leur besoin d’éthique avec leur nécessité de rentabilité.
Plus précisément, nous permettre d’aligner les valeurs sociétales et environnementales de leur marque avec leurs besoins de performance et de rendement, et avec les valeurs du citoyen.
* les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG)
