Retour

Partage sur :

De la récolte de data à l’émergence d’insights, grâce à la solution SEMANTIZ l’agence Comellink propose une nouvelle approche pour ses recommandations marketing.

Qu’est-ce que la solution SEMANTIZ ?

L’agence COMELLINK a développé une nouvelle solution de marketing data-driven en collaboration avec SYNOMIA. Pionnier de l’Intelligence Artificielle (IA) et propriétaire de technologies de traitement des données sémantiques, SYNOMIA transforme de grandes quantités de data conversationnelles en insights. L’IA propriétaire SEMANTIZ permet de collecter et d’analyser toutes sortes de sources digitales (réseaux sociaux, blogs, forums, magasins d’applications, sites Web) et d’importantes informations sur les comportements des consommateurs. Ensuite, nos data scientists et experts marketing transforment cette matière première en insights et enfin en stratégies data driven et customer centric.

Vidéo de présentation de la solution SEMANTIZ

De quelles différences et de quels avantages dispose SEMANTIZ vis-à-vis de la data structurée ?

Aujourd’hui, et grâce à la grande variété de données accessibles, les marques sont capables de dresser le portrait de toutes leurs cibles avec une précision et une dimension omnicanale. L’attention se porte sur des données essentiellement dites structurées réconciliées autour de :

  • Données comportementales (navigation web, pages vues …)
  • CRM (âge, CSP, mail, adresse postale …)
  • Données contextuelles (météo, géolocalisation …)
  • DMP

Grâce à SEMANTIZ nous intégrons également :

  • Les conversations spontanées qui ont lieu quotidiennement sur l’ensemble de l’écosystème digital.
  • Les recherches directes comme indirectes effectuées par les différents publics sur les moteurs de recherche.

Ces données dites non-structurées nous permettent de percevoir, de vos audiences affinitaires comme de vos concurrents les signaux forts et faibles émis, les attentes, les perceptions et besoins exprimées, les changements de comportement ainsi que les canaux d’expression privilégiés.

Nous vous restituons un Score de Perception, véritable indicateur fiable et objectif de la perception positive ou négative de votre marque par votre cible sur un sujet défini à une période donnée.

Croisé avec les objectifs commerciaux et marketing de votre marque, nous sommes en capacité de produire des insights stratégiques directement activables, de consolider notre recommandation marketing et communication, et de nourrir et orienter votre stratégie de moyens.

En conclusion :

La solution SEMANTIZ nous permet donc de vous proposer des recommandations stratégiques précises, factuelles et structurées. En faisant converger data et conseil, nous permettons aux annonceurs de mieux se positionner, d’adapter leur discours et leurs canaux de diffusion pour plus de performance, de croissance, de valeur et d’engagement.

Contactez-nous et étudions ensemble comment SEMANTIZ va booster votre performance business.

Partage sur :

Publié par Comellink

à lire aussi...

7 juin 2021

Laissez-vous influencer… Le marketing d’influence, un outil de communication indispensable

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies de communication des marques. Le marketing d’influence prend une place de plus en plus importante et va même devenir indispensable ces prochaines années. Découvrez dans cette infographie les tendances du marketing d'influence.

6 janvier 2022

Pourquoi choisir les réseaux sociaux pour sa campagne ?

De nos jours, les réseaux sociaux ont une place importante dans la vie personnelle comme professionnelle. Ils connaissent un grand... Voir l'article

15 mars 2022

Les marques dans l’univers des NFT

Les NFT, tout le monde en parle, mais de quoi parle-t-on exactement ? En français, un NFT est un jeton non... Voir l'article