Partage sur :
Les secteurs de la protection sociale et de l’assurance sont, depuis quelques années, en perpétuels mutations. De nouveaux acteurs émergent, la digitalisation est devenue incontournable et les sociétés doivent sans cesse se renouveler pour rester concurrentielles. Dans cet objectif, le groupe Lourmel – spécialiste de la protection sociale des industries du message imprimé et digitalisé – a fait appel à Comellink pour la création d’une nouvelle société d’assurance au sein du groupe. Sophie Sitchougoff, Directrice Communication, nous parle de la collaboration entre l’agence et Lourmel, et des objectifs de cette nouvelle marque, nommée Lourmel Solutions Assurances.
Nous sommes un Groupe de protection sociale (prévoyance, santé, action sociale) qui a créé une société d’assurance afin de pouvoir se développer sur d’autres secteurs.
Nous sommes une nouvelle marque sur un secteur très concurrentiel, avec une notoriété à bâtir, face à de très gros acteurs reconnus. Et notre taille et notre modèle ne nous permettent pas d’émerger à grand renfort de communication. Comment exister et devenir visible dans ce nouvel environnement et démarrer notre business ?
Parce que nous sommes plus forts ensembles. Etre au four et au moulin n’est pas ce que nous souhaitions. Un regard et une pensée neuve sur notre « bébé » nous a semblé incontournable. Le questionnement des agences est parfois déroutant, mais il nous aide toujours à structurer notre pensée.
Nous avons rencontré Comellink il y a plus d’un an et nous avons beaucoup échangé avec leur équipe avant de leur confier la réflexion autour de notre nouvelle marque. Ce qui nous a décidé ? Leur capacité à proposer une stratégie globale, à la fois créative et opérationnelle.
Comellink est un partenaire d’une très grande souplesse et d’une grande patience. Le fait de pouvoir conserver le contact avec l’interlocuteur qui a été notre conseil, au moment de la recommandation contribue beaucoup à l’efficacité de notre groupe de travail, et c’est assez rare… Leur capacité à intégrer notre univers et nos codes est très appréciable également.
Souplesse, adaptabilité, expertise !
Et en bonus : bonne humeur permanente !
Lancer concrètement notre marque sur des supports que nous ne connaissons pas vraiment et innover en termes de stratégie de moyens.
Photo header : Juliane Liebermann
Partage sur :
5 février 2021
Alors que les français sont 61% à se montrer inquiets pour leurs finances suite à la pandémie du Covid-19, les banques rivalisent d'idées pour proposer de nouvelles expériences et des innovations dans leur secteur.
9 février 2021
Difficile de trouver une raison d’être qui ne parle pas de transformation. C’est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises et les marques, une nouvelle expertise pour les agences, une injonction sociale et économique pour toute la société.
14 septembre 2021
Vous pensez tout savoir sur Facebook, Tik Tok et compagnie car vous en faites un usage personnel ? Attendez un peu... ! Les réseaux sociaux sont souvent source de préjugés et il n’est pas rare d’entendre tout et son contraire quant à leurs fonctionnements.