Retour

Partage sur :

En cette fin d’année, nous avons décidé de vous parler de SHB, une filiale de la SARP. Après un an à travailler en collaboration avec Comellink sur la création de cette marque naissante (depuis les réflexions en amont sur l’identité et les futures valeurs, la plateforme de marque, le logo, jusqu’au brandbook complet et des outils d’aide à la vente), la nouvelle identité de SHB commence à se diffuser sur le territoire. Rencontre avec Florence Mignot, Directrice Générale de SHB, pour nous parler de ce projet.

Bonjour Florence ! Pouvez-vous nous présenter votre marque ?

SHB est une société créée au 1er janvier 2021, une filiale SARP, et leader sur les métiers de la Maintenance Assainissement et de la Maintenance Industrielle. SHB regroupe les prestations d’Hygiène du Bâtiment de SARP : 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) et Hygiène de l’Air (diagnostic, entretien, réhabilitation de systèmes de ventilation ; suivi et purification de l’Air Intérieur).

Quel était votre enjeu ou problématique de départ dans le cadre de ce lancement de marque ?

Malgré une couverture géographique importante sur le territoire (14 secteurs d’intervention), les activités 3D et Hygiène de l’Air de SARP, diffusées sous des noms de marque différents et locaux, ne sont pas connues et SARP n’est pas identifiée sur ces segments d’activité.

L’enjeu de ce lancement de marque est de créer la notoriété de celle-ci au niveau national.

D’autre part, s’agissant d’un transfert de plusieurs sociétés et fonds de commerce, la stratégie de marque est également très importante pour créer l’appartenance en interne.

Pourquoi avez-vous fait appel à une agence ?

Le fait de passer par une agence permet aux équipes dirigeantes de prendre le recul nécessaire et indispensable pour créer la plateforme de marque.

Et pourquoi avoir choisi Comellink ? 🙂

Nous avons apprécié l’écoute et le professionnalisme de Comellink dès les premiers contacts et les premières offres, notamment. Les points forts étaient notamment la recherche réalisée sur les marchés de SHB ainsi qu’une méthodologie et un planning clairs.

Comment décririez-vous la collaboration avec Comellink ?

La collaboration avec Comellink est très efficace, professionnelle et riche. J’apprécie leur réactivité et leur force de proposition. Ils ont la capacité de s’adapter et de prendre en compte nos contraintes, tout en challengeant les idées.

Si vous deviez décrire Comellink en 3 mots ?

Professionalissme, Compréhension, Réactivité

Et vos objectifs pour 2022, quels sont-ils ?

Mon objectif est de faire de SHB une société connue sur ses marchés 3D et Hygiène de l’Air au niveau national.

Partage sur :

Publié par Comellink

à lire aussi...

9 février 2021

Face aux crises, la transformation de l’entreprise est-elle le meilleur remède ?

Difficile de trouver une raison d’être qui ne parle pas de transformation. C’est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises et les marques, une nouvelle expertise pour les agences, une injonction sociale et économique pour toute la société.

4 février 2021

Ambush et le bracelet-menotte : bad buzz ou effet de mode ?

La très fashion marque de vêtements et bijoux Ambush, vient de sortir une nouvelle gamme de bracelets au design controversé... En effet, il s’agit ni plus ni moins d’une reproduction des menottes en plastique jetables utilisées par les forces de l'ordre.

15 mars 2022

Les marques dans l’univers des NFT

Les NFT, tout le monde en parle, mais de quoi parle-t-on exactement ? En français, un NFT est un jeton non... Voir l'article