Retour

Partage sur :

Jeune marque londonienne d’électro-beauté, Revamp Professional se fait une place sur le marché français depuis un peu plus d’un an. Pour son lancement en France et dans un contexte de recherche de visibilité sur un secteur particulièrement compétitif, la marque a fait appel à Comellink pour l’aider à développer et piloter sa stratégie de communication 360°. 

Pour cette première interview client, nous avons décidé de mettre à l’honneur Nathalie Nowak, Directrice Marketing et Commercial de Revamp Professional, avec qui nous travaillons main dans la main sur la réflexion stratégique de la marque. Raison supplémentaire s’il en faut, cette entrevue est faite à la veille du lancement du site e-commerce de la marque… Stay tuned !

Nathalie, pouvez-vous nous présenter votre marque ?

Revamp Professional est la marque d’électro-beauté qui monte !

Si le mot « électro-beauté » vous semble obscur, sachez qu’il désigne des appareils électriques capillaires comme les lisseurs, fers à boucler, sèche-cheveux… 

Et, justement, Revamp Professional a une large gamme de ces produits, inspirés par la London Fashion et par le monde des défilés et du cinéma grâce à son ambassadeur Joseph Koniak – coiffeur star sur des films comme Skyfall, Mamma Mia, Cendrillon ou Harry Potter. 

Revamp Professional c’est, donc, la promesse d’avoir chez soi des produits pros, ultra-performants, simples à utiliser, accessibles et qui prennent soin des cheveux ! Un super combo gagnant, n’est-ce pas ?

Quel était votre enjeu/problématique de départ ? Pourquoi un lancement en France ? 

Notre stratégie étant de se déployer dans toute l’Europe et les USA, il nous semblait essentiel de se lancer sur le marché français, incontournable en Europe. 

De plus, la France est le berceau des produits capillaires électriques et chauffants (c’est ici que le fer à boucler a vu le jour). Nous avons donc naturellement voulu nous implanter sur ce marché déjà mature. Un véritable challenge qui était notre enjeu principal lorsque nous avons contacté Comellink : comment lancer une nouvelle marque électro-capillaire dans un environnement hyper compétitif ?

Pourquoi faire appel à une agence ?

Revamp Professional puise ses origines à Londres. Il était donc important d’adapter le discours, le positionnement et le vocabulaire à la France. Pour se faire, il était indispensable de s’appuyer sur le savoir-faire et l’expertise d’une agence de communication.  Le premier exercice demandé, qui n’était pas des moindres, était de développer la plateforme de marque. 

Faire appel à une agence a permis de créer de la matière, de la consistance et un ancrage sur le marché français.

Quelle stratégie avez-vous mise en place avec Comellink ? 

Avec l’accompagnement de Comellink, j’ai pu asseoir une stratégie de marque adaptée au public français. 

Dans un premier temps, le développement de la plateforme de marque made in France a permis de statuer sur une charte de discours…  

Ensuite, nous avons mis en place un plan de lancement 360° online et offline avec, notamment comme temps fort, la soirée de lancement Revamp House en février 2020. Ce lancement a été un véritable tremplin. Plus qu’un événement ponctuel, il a su « donner le la » pour la suite stratégique de la marque. 

Les modèles « revampés » lors de la soirée de lancement Revamp House

Pouvez-vous nous donner les ingrédients qui font de ce partenariat un succès ?

En choisissant Comellink, j’ai choisi tout d’abord une équipe dynamique avec laquelle il s’est créé une véritable relation de confiance. Je sais que je peux me reposer sur l’agence pour atteindre nos objectifs.  En plus d’être agréable, c’est confortable ! 

Le secret du succès de ce partenariat est, selon moi, l’écoute. L’écoute des objectifs, de nos besoins mais aussi de nos contraintes – avec un budget et des ressources restreints. L’agence a une expertise avérée dans la création d’une marque. Par exemple, Christophe Clabault (Directeur de Création au sein de l’agence) a une créativité vitale pour insuffler de la vie à une nouvelle entité. Sa capacité à penser « out-of-the-box » en fait un pilier de la réflexion stratégique. Il fait partie des personnes, chez Comellink, qui ont su me challenger quand nécessaire. J’attends d’une agence qu’elle soit force de conseil et je retrouve cela au quotidien grâce à l’accompagnement Comellink. 

Durant cette année d’accompagnement, nous avons appris à nous connaître. Il est d’autant plus facile de travailler ensemble et, comme dirait ma collaboratrice Manon Baudouin, Digital Marketing Executive, « on sait que l’équipe Comellink est là pour nous et saura se créer du temps pour nous aider ». 

 Si vous deviez décrire Comellink en 3 mots : 

Ces mots sont dans la lignée de la question ci-dessus :

  • Réactivité 
  • Écoute
  • Adaptabilité

Je crois qu’il n’y a rien d’autre à ajouter ! 😉

Quels sont vos objectifs 2021 et comment Comellink peut vous permettre de les atteindre ? 

Pour pouvoir répondre à cette question, il me faut revenir un peu en arrière et parler de cette première année de partenariat. 

Le travail réalisé en 2020 avec Comellink nous a permis de générer de l’intérêt pour la marque auprès des influenceurs, de la presse, du grand public… et, plus important, de la distribution.  

En conséquence, notre objectif principal pour 2021 est de renforcer cette notoriété acquise et de consolider la valeur de marque sur les réseaux sociaux en particulier. Comellink nous conseille et nous guide sur ces points, notamment sur la gestion stratégique social media via, par exemple, la création de contenus. 

Pour finir, cette année devrait être synonyme de nouvelles ventes : nous souhaitons, sous peu, générer du trafic sur notre site bientôt e-commerce. Affaire à suivre… 

Si vous deviez garder qu’une seule valeur pour définir votre marque laquelle serait-elle ?

S’il y en avait une seule ce serait le soin ! 

Cette notion de soin est au cœur de tout ce que nous faisons chez Revamp Professional ! C’est avant tout une marque qui prend soin de tous les types de cheveux, sans exception.

Comme évoqué dans la plateforme de marque, Revamp est une marque qui prône l’acceptation de soi : on fait attention aux personnes qui nous entourent et on s’occupe de tous les types de cheveux.

Un grand merci à Nathalie d’avoir pris le temps de répondre à ces questions ! Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site internet revamphair.fr ou sur le compte Instagram @revamphairfr 📸

Vous découvrirez, à ne pas en douter, une belle marque que nous avons le plaisir d’accompagner au quotidien !

Interview par Judith D. Auteure : Elise M.

Partage sur :

Publié par Comellink

à lire aussi...

7 juin 2021

Laissez-vous influencer… Le marketing d’influence, un outil de communication indispensable

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies de communication des marques. Le marketing d’influence prend une place de plus en plus importante et va même devenir indispensable ces prochaines années. Découvrez dans cette infographie les tendances du marketing d'influence.

2 février 2021

Crise sanitaire et alimentation : les acteurs du digital font bouger les choses

Nous le savons, en tant que pays mondialement connu pour sa gastronomie, les Français ont toujours accordé une place importante au repas et à la convivialité autour de ce moment. Mais la crise sanitaire est passée par là...

9 mars 2021

« C’était mieux avant ! » : quand la nostalgie monte à l’assaut des réseaux sociaux

Les études de social listening sont formelles : 2021 sera l’année initiatrice de nombreux changements mais elle sera aussi l’année de la rétrospection sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon de cette tendance.